2x Noël

Donnerstag, 9. Februar 2012

Les Rotaract Clubs de Limmattal, Berne et Neuchâtel se retroussent les manches pour « 2x Noël »

Après avoir unis leurs forces lors de l’action Kinderspitex organisée en octobre dernier par le club de Berne, les trois clubs se sont retrouvés cette fois-ci dans les locaux de la Croix-Rouge près de Berne, rassemblés le 9 février par le RAC Limmattal à l’occasion de l’action « 2x Noël ».

Le principe de cette action est simple : tout d’abord, les ménages envoient toutes sortes de produits de première nécessité à la Croix-Rouge. Ensuite, des bénévoles – comme nous ! – les répartissent selon qu’il s’agit de nourriture, cosmétiques, papèterie ou vêtements, puis s’assurent que la date de péremption des denrées alimentaires n’est pas dépassée, et que les autres produits sont encore en bon état.

Une fois les produits mis en boîtes, la moitié d’entre eux sont envoyés à des familles suisses ne possédant que peu de moyens, alors que les autres paquets partiront à l’étranger, destinés toujours à des personnes dans le besoin. Plus d’informations à propos de cette action sur www.2xweihnachten.ch

La prochaine action collective des trois clubs aura lieu le samedi 16 juin 2012. Le RAC Neuchâtel et l’un de ses clubs parrains, le RC Neuchâtel Vieille-Thielle accueilleront les clubs de Limmattal et Berne lors du Festival de l’Enfance à Cressier (NE), dans le cadre de la journée mondiale Shelterbox.

Cette collaboration interclubs et surtout interdistricts est une expérience très enrichissante. Je pense parler au nom des membres de nos trois clubs en vous encourageant à faire de même !

Cloé Bernier, RAC Neuchâtel


Weitere Bilder