ShelterBox Day au Festival de l'Enfance

Samstag, 16. Juni 2012

Neuchâtel, Berne, Limmattal et Sion : des lâchers de ballons pour ShelterBox !

Le 16 juin dernier à l’occasion de la semaine mondiale ShelterBox, 4 Rotaract Clubs et 8 Rotary Clubs ont uni leurs forces pour la bonne cause à Cressier (NE). Depuis 4 ans qu’il organise son fameux Festival de l’Enfance, c’est la première fois que le Rotary Club Neuchâtel-Vieille-Thielle est aussi bien entouré !

Les Rotaractiens de Berne avaient prévu un bar à sirops haut en couleurs et un stand de grimage digne de professionnels, alors que les Rotaractiens des clubs de Neuchâtel, Limmattal et Sion ont gonflé des centaines de ballons tout au long de la journée. Tout cela dans deux buts : apporter du bonheur aux enfants présents sur la place du village ce jour-là et récolter des fonds pour ShelterBox. Mission accomplie : grâce à l’aide des 6 clubs Rotary du canton de Neuchâtel, du RC Bern, du RC Sion et des membres des 4 Rotaract Clubs participants, près de 2000 cartes à attacher aux ballons ont été vendues, ce qui a permis de financer 10 boîtes !

Deux représentants de ShelterBox, Jérôme Danner et Romina Kazanciyan, étaient également présents avec tout le matériel nécessaire (tente, prospectus, etc.) pour sensibiliser les intéressés. Rien n’a manqué à cette journée ensoleillée que Rotariens et Rotaractiens ont terminée autour d’un plat de spaghetti carbonara dans une ambiance décontractée.

L’édition 2012 du Festival de l’Enfance ? Une formidable journée où Röstigraben et choc des générations n’ont pas eu leur place. Vivement l’année prochaine !

Cloé Bernier, RAC Neuchâtel


Weitere Bilder